Conditions générales de vente

Conditions Générales de vente healinsoul.be

contact:

HEAL’IN SOUL SCS

Lucas Gillis

Rue de Robermont 130

B-4020 LIEGE

GSM: + 32 477 63 92 59

BCE  0690705524

TVA BE 0690 705 524

L’adresse de notre site Web est : https://healinsoul.be.

Contactez-moi sur cette page

 

Hébergement :

OVH

SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

 

COMMANDE :



Tout le processus de commande ne peut se faire qu’en langue française.

Les principales étapes de ce processus sont les suivantes :

A. ÉTAPE D’ IDENTIFICATION


En cas de première commande

1.Le client a l’obligation de créer un compte par le bouton « Connexion ». Pour ce faire, il introduit son nom d’utilisateur, son adresse email, son mot de passe puis il  clique sur le bouton   « S’enregistrer».

Conditions générales de vente

 

2.Le client reçoit un mail de confirmation avec un lien pour accéder à son compte  et les conditions générales de vente :

Conditions générales de vente


3.Le client après avoir introduit son adresse mail et son mot de passe de l’écran ‘connexion” cliquera sur le bouton ‘identification’

4.le client arrive sur son tableau de bord  partir du tableau de bord de son  compte le client peut visualiser ses  commandes récentes, gérer ses adresses de livraison et de facturation ainsi que changer son mot de passe et les détails de son compte.

 

  1. Le client peut également se créer un compte en réservant  une formation ou un atelier ,après avoir choisi vous arrivez sur la page de nos formations et atelier/ puis en  sélectionnant une formation ou atelier / en réservant l’une d’entre elles a l’aide du bouton réserver la ou les formations sont ajouté(es) à votre panier (vous disposez de 30 minutes pour valider votre commande).

 

Conditions générales de vente

 

/une fois que vous avez cliqué sur le bouton ‘valider la commande’

vous arrivez sur la page ‘détail de facturation’  c’est ici que vous inscrivez vos données personnelles :

  • Nom, prénom
  • adresse
  • Dans certains cas, des informations sur le service que vous avez réservé sur notre boutique  (healinsoul.be).
  • Dans certains cas,Numéro de BCE
  • numéro de téléphone
  • adresse mail

Conditions générales de vente

en validant votre commande en cliquant sur ‘commander’ vos données personnelles dont inscrite dans notre base de données  vous arrivez sur la page de paiement de notre prestataire Mollie oùon vous demandera de valider à nouveau votre paiement, une fois validé vous serez redirigé vers notre site sur la page “commande reçue” ou vous retrouverez un récapitulatif de votre commande.


En cas de commandes ultérieures

Le client aura accès au processus de commande détaillé au point A ci-après par l’introduction de son adresse email et de son mot de passe dans l’écran intitulé « Connexion» après avoir cliqué ensuite sur le bouton « ‘identification».

B. PROCESSUS DE COMMANDE:

le client, grâce au bouton « réserver» va pouvoir sélectionner le ou les produits désirés en vue de les placer dans son panier.(vous disposez de 30 minutes pour valider votre commande )il aura précédemment choisi de payer soit par acompte ou comptant :

Conditions générales de vente


Une fois le contenu de son panier définitivement arrêté, il suffira au client de cliquer sur le bouton « validation de la commande » pour arriver à l’écran reprenant le récapitulatif de sa commande et les adresses de livraison et de facturation qu’il pourra modifier si nécessaire.

 

Le client choisira son moyen de paiement :

soit par:

Conditions générales de vente

 

il pourra ensuite accepter  et consulter nos conditions générales de vente et politique de confidentialité

et validera sa commande en cliquant sur “commander avec obligation de paiement”.

Conditions générales de vente

il sera redirigé vers la plateforme de paiement de son choix  en cas de paiement via Belfius Direct Net, ING Home’Pay,Bouton de paiement KBC/CBC ou Bancontact.via notre prestataire de paiement : Mollie paiement

dont vous pouvez retrouver la déclaration de confidentialité via l’adresse:

https://www.mollie.com/be-fr/privacy

et dans notre politique de confidentialité à la rubrique “Source : Mollie paiement:”

https://healinsoul.be/politique-de-confidentialite/

en cas de paiement via  Carte de crédit le client arrive à une page de choix de carte de crédit mollie :

 

Conditions générales de vente

le client pourra à tout moment annuler son paiement et revenir au site en cliquant sur le bouton “Annuler le paiement”  ou “annuler” suivant l’opérateur choisit il sera rediriger vers le site a la page’ Payer la commande’ .

Conditions générales de vente

il choisira son moyen de paiement et validera son paiement dans la plateforme de paiement qu’il aura choisie il sera ensuite redirigé vers la page  “Commande reçue “il pourra visualiser les détails de sa commande .

le client recevra  une confirmation par e-mail accompagné de nos conditions générales de ventes conserver bien ce dernier il vous sera demandé de l’imprimer ou de nous montrer cet e-mail lors de jour de votre évènement .

C.Annulation de la commande:

pour annuler sa commande veillez tout d’abord vous référez au point:

7.Conditions d’annulation pour particuliers de ces conditions générales

dans votre compte cliquer sur le bouton ” mon compte” puis sur le bouton  “commandes”

puis sur le bouton “voir”

Conditions générales de vente

après avoir cliqué sur le bouton “voir “vous arrivez à la page de détail de la commande:

Conditions générales de vente

 

en cliquant sur annuler :

une pop up s’ouvre :

Conditions générales de vente

on vous demande “Voulez-vous vraiment annuler cette réservation ?”

vous devez alors cliquer sur” annuler la réservation”

une autre pop up s’ouvre indiquez le motifs de remboursement en vérifiant que vous êtes bien dans les conditions prévues au point 7.Conditions d’annulation pour particuliers de ces conditions générales ,cliquez ensuite “demander un remboursement :

Conditions générales de vente

une autre pop up s’ouvre cliquez sur ok:

Conditions générales de vente

l’administrateur du site vous remboursera si vous remplissez bien les conditions reprise au point 7.Conditions d’annulation pour particuliers de ces conditions générales.

 

vous recevrez un mail de confirmation de remboursement et vous pouvez toujours sur l’état du remboursement de votre commande dans votre compte>commande et vérifié qu’elle est bien passé à l’état “Remboursé”

D. Livraison:

il n’y as pas de livraison pour nos événements, pour chaque réservation vous recevez une facture par mail .

Paiement acompte ou totalité:

*Un acompte est considérée comme arrhes

Si vous avez versé des arrhes, vous pouvez vous rétracter. Néanmoins, vous perdrez la somme versée à titre d’avance.

  • Votre commande reste réservée dans la mesure où le délai de paiement de l’avance est respecté. Vous pouvez payer soit par carte de crédit, soit par bancontact, soit par Belfius Direct Net, ING Home’Pay,Bouton de paiement KBC/CBC ou Bancontact.

1.Le prix des différents arrangements sont mentionnés TVA incluse.

2.Après réception de votre réservation, vous recevez une confirmation par e-mail.

Après enregistrement de votre paiement, vous en recevrez également une confirmation par e-mail accompagnée de nos conditions générales de ventes conserver bien ce dernier il vous sera demandé de l’imprimer ou d’e montrer cet e-mail lors de jour de votre évènement .

3.au cours du processus de commande et après avoir cliquer sur le bouton ‘commander avec obligations de paiement ‘ et une fois que votre paiement est finalisé,votre  facture vous sera envoyée par mail et pourra être consulté à tout moment via votre compte client healinsoul.

 

4.La personne ou la société qui effectue la réservation est considérée comme donneur d’ordre et est garante pour le paiement de la réservation, même si cette réservation est établie pour et envoyée à un tiers.

5.Sauf autorisation écrite de l’organisateur, chaque utilisation commerciale du nom ou du logo de l’événement est strictement défendue.

6.Les modifications de programme, de date et/ou de places de la formation ou de l’atelier, modifications de l’agencement et/ou de la disponibilité des places et annulation de la formation ou de l’atelier, ressortent de la responsabilité exclusive de l’organisateur.

7.Les arrangements ne sont remboursés ou échangés que si l’événement est annulé ou pour les raisons suivantes :

annulation de commande:

toute commande passé sur notre site pour une formation/atelier doit être soit payé sous forme d’acompte ou de paiement total, nous demandons un acompte ou le paiement de la totalité car nous disposons d’un nombre de place limité pour ces formation/atelier.

7.1 Conditions d’annulation pour particuliers

Définition : un particulier est toute personne qui effectue des commandes sans but commercial aucun pour compte propre ou par extension pour compte de tiers au sein du contexte domestique (famille, amis et connaissances) et pour propre usage, en présence ou non de tiers.

dans le cas d’une réservation  payé par acompte cet acompte est considéré comme  arrhes Si vous avez versé des arrhes, vous pouvez vous rétracter. Néanmoins, vous perdrez la somme versée à titre d’avance.  

  • Endéans les 48 heures après votre réservation, vous pouvez annuler sans frais pour autant que l’événement n’ait pas encore eu lieu et que le paiement ne soit pas encore enregistré. En cas d’annulation endéans les 48 heures après votre réservation, dans le cas où votre paiement est effectué, nous portons en compte des frais administratifs à raison de 10% du montant total.
  • Dans tous les autres cas, il n’y a pas de droit de rétractation et vous ne disposez pas en tant que consommateur du droit de renoncer à l’achat.
  • Lorsque, conformément à l’article VI.47, § 1 de la Loi sur le droit économique, le consommateur dispose à tout moment d’un accord d’une durée d’au moins 14 jours civils pour révoquer l’accord sans paiement d’amende et sans motif; Cependant, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux achats fermés via le site de healinsoul.be
  • Conformément à l’article VI.53, 12° du Code belge de droit économique, la prestation de services d’hébergement (autres qu’à des fins résidentielles), de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique est exclue de l’application des articles VI.47.”

vous avez le droit d’annuler votre commande à condition de respecter les conditions  suivantes:

      -vous avez réservez votre formation/atelier et l’avez payé dans sa totalité

      -dans ce cas si vous vous êtes trompé de date ou de formation ou si pour des raisons

personnelles valable tel que décès d’un proche,ou force majeure

*En droit belge, la force majeure vise un événement soudain, imprévisible et inévitable, qui n’est pas dû à la faute d’une personne. Cet événement ne doit pas avoir été voulu par elle, ni causé par elle, même indirectement. Par exemple, une tempête, un tremblement de terre, etc.

     -votre réservation a été faite pour un atelier/formation qui a lieu au moins 5 jours avant sa date officielle .

     -vous devez annuler votre réservation dans les 48 après votre réservation

Vous pouvez annuler votre réservation en vous connectant a votre compte puis en cliquant sur commande / voir la commande dans détail de la commande vous pouvez annuler votre commande en cliquant sur le bouton ‘annuler’ cela ouvrira un boîte de dialogue où vous pourrez  nous expliquer pourquoi vou souhaitez annuler votre réservation pour valider l’annulation et demander à être rembourser cliqué sur le bouton’ demander un remboursement’

cela déclenche un mail qui sera envoyé au gestionnaire du site.

7.2 Conditions d’annulation pour les société.

-Définition : une société est une entité, avec ou sans numéro de TVA, qui place des commandes pour des tiers hors du contexte domestique (clients, relations, membres du personnel) avec un objectif commercial spécifique.

– Pour sociétés, chaque commande est définitive dès que le paiement est enregistré.

7.3 annulation d’un événement par healinsoul

Si l’événement est reporté, l’email que vous avez reçu confirmant votre achat reste valable Votre revendeur vous tiendra informé de la nouvelle date à laquelle vous pourrez vous rendre à votre évènement muni de vos ‘anciennes confirmation d’achat ’ . Si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, vous pouvez demander un remboursement. Pour se faire, veuillez- nous envoyé un mail en précisant que vous désirez un remboursement à l’adresse mail : healinsoul@gmail.com. Si l’événement est annulé et qu’aucune nouvelle date n’est prévue, vous en seriez aussitôt tenu au courant par mail et remboursé.

 

8.Droits de rétractation

“healinsoul vous informe que l’acheteur ne dispose pas du droit de rétractation pour ses achats effectués sur le site web healinsoul.be.

Lorsque, conformément à l’article VI.47, § 1 de la Loi sur le droit économique, le consommateur dispose à tout moment d’un accord d’une durée d’au moins 14 jours civils pour révoquer l’accord sans paiement d’amende et sans motif; Cependant, ce droit de rétractation ne s’applique pas aux achats fermés via le site de healinsoul.be

Conformément à l’article VI.53, 12° du Code belge de droit économique, la prestation de services d’hébergement (autres qu’à des fins résidentielles), de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique est exclue de l’application des articles VI.47.”

  1. Il n’est pas autorisé de commercialiser les arrangements proposés sans autorisation de heal’in soul Ceci signifie que l’organisation de concours et d’actions commerciales, tout comme la revente des arrangements, ne sont pas autorisées.
  2. Les litiges éventuels seront soumis aux Cours et Tribunaux de l’arrondissement juridique de Liège.

11.données personnelles :

healinsoul accorde  la plus grande importance aux traitement de vos données  retrouvez ici les articles concernant le traitements de celle -ci:

 

politique de confidentialité